Zoom sur une créatrice belge

Coucou les zamis!

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler artisanat, oui, oui, tout à fait!
Ça change du h&m ou du Primark, mais c’est pas plus mal…

Il y a quelques temps, j’avais pris contact avec une charmante créatrice.
Une créatrice belge, qui selon moi, gagne à être connue.
Parce que cette créatrice amatrice, crée de biens jolies foulards

Elle se présente en quelques lignes:

« J ‘ai travaillé pendant 15 ans dans le monde de la mode comme vendeuse à l’inno, j’aimais cette atmosphère là , mais il y avait quelque chose qui me manquait, j’ avais besoin de créer, de bouger.
Un jour par hasard j’ai eu l’envie de parcourir les magasins de tissus, il y en avait un près de chez moi, et là en rentrant et en voyant toutes ces belles matières soyeuses, ces dentelles, cette diversité de tissus j’ai eu envie de créer, comme ça, sans jamais avoir pris de cours de couture.

J’ai commencé par acheter du tissus que je choisissais avec soin  tels que le coton, le satin, le polyester, le velours, la dentelle, des couleurs et des motifs qui m’attirait, une fois chez moi je commençais à découper selon mon intuition et à les assembler, ensuite j ‘ai essayé d ‘autres accessoires de mode ;  trousses, sacs en coton,…
Mais une question me hantait, je me demandais si ce que je faisais allait plaire, j’ ai commencé par faire quelques marchés de Noël et là je me suis aperçue que les gens trouvaient mes créations jolies, ils me faisaient des compliments en disant que je faisais de très belles choses et ça fait plaisir à  entendre et surtout ça donne envie de continuer. »

Ces créations ne sont malheureusement pas encore vendues en boutique.

« J ‘adorerai en faire mon métier, je trouve qu’ il faut faire revivre l’ artisanat ! »

On peut cependant la retrouver lors des différents marchés de noël ou la contacter afin d’acheter ces foulard (contactez-moi si cela vous intéresse).
Les prix varient entre 10 et 30 euros)

A propos rosalia

Après moultes voyages dans la blogosphère, j'ai enfin décidé de m'y installer! Je pose ma tente ici dans le but de vous conter mes aventures. Je m'appliquerais à vous parler de mes envies modes, cuisines, voyages...
Cet article a été publié dans C'est du belge!. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

