Pourquoi pas l’inde…

Hier soir, pour l’anniversaire de mon amoureux, nous sommes allés au restaurant…
Et pour la première fois, nous avons testés la cuisine indienne!
Et bien, je peux vous dire que c’est une pure merveille!!!!
Un mélange de saveur et d’épices indescriptibles mais tellement bon…

Nous sommes allés au Restaurant Indien Ashoks à Jurbise


Bon bien sûr le petit inconvénient c’est que c’est pas donné
Et puis aussi, en fait, sur la carte, vous avez une partie « viande », par exemple, aux alentours de 15€, donc ça va… Mais en fait, l’accompagnement n’est pas compris dans le prix et plus loin, sur la carte, il y a une partie « accompagnement » aux alentours de 7€ donc le plat complet revient à environ 23€!

Du coup, il est préférable de prendre un menu 25€ plat + dessert ou 35€ entrée, plat, dessert (c’est ce qu’on a choisi!)

Voici donc un aperçu qui vous donnera ( je pense) l’eau à la bouche!

Servies avec l’apéritif, ces espèces de crêpes croquantes et ses sauces.
Une sauce (très) piquante, une espèce de confiture sucrée (très bon), et un yaourt à la menthe (goût assez bizarre)

L’entrée, pour 2 personnes avec un beignet aux oignons, un aux pommes de terre , un au poulet, un au mouton et un à l’agneau. Tous les beignets étaient bien sûr épicées, d’épices non identifiables…Et très très bons!

Le sorbet mangue – alcool indien, très bon également!

Le plat et ses accompagnements avec du poulet (au curry?), de l’agneau aux épinard frais, des pommes de terre aux choux-fleurs, du riz aux épices, des légumes de saison (+ lait de coco?) et de l’espèce de pâte à pizza épicée.

Tout était très bon mais j’ai particulièrement aimé le poulet et la pâte à pizza!

Et le dessert typique du sud de l’inde: du lait (hyper sucré) avec des vermicelles et des fruits secs. Assez bizarre mais pas mauvais!

Voilà, je viens de me donner très faim toute seule… et je vous recommande donc cette cuisine!!!

A propos rosalia

Après moultes voyages dans la blogosphère, j'ai enfin décidé de m'y installer! Je pose ma tente ici dans le but de vous conter mes aventures. Je m'appliquerais à vous parler de mes envies modes, cuisines, voyages...
Cet article, publié dans Ma vie, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Pourquoi pas l’inde…

  1. mondesteph dit :

    Voilà je me suis lancée dans la réalisation d’un blog (je ne pige pas tout, faudra que tu m’expliques) …
    Ca avait l’air très bon (sans viande bien sûre)
    Bisous

  2. Berrydelight dit :

    Je n’ai encore jamais gouter la cuisine indienne. Mais ca a l’air très très bon
    ce n’est pas trop épicé?
    bisous
    berrydelight

  3. tartangirl dit :

    J’adore la cuisine indienne, je fais au moins trois à quatre repas indiens par semaine. On ne mange pas de viande, et comme ils utilisent beaucoup de légumes, on se régale toujours. Et depuis que j’ai découvert cette cuisine, les plats « européens » me paraissent souvent bien fades. Bises.

Laisser un commentaire

