48h Maison de Mode à Lille, j’y étais!

Vous le savez, samedi, j’étais au 48h Maison de Mode à Lille.
Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que je n’y suis pas allée toute seule…
J’étais accompagnée de Stéf, une de mes meilleures amies et de Mélanie du Blog de Mel!
Et oui, après tout ce temps, j’ai enfin pu la rencontrer IRL!!!
Ça m’a fait super plaisir et comme je l’imaginais, c’est une fille géniale!

Mais ce n’est pas tout, à Lille sud, par pur hasard (enfin pas si pur le hasard vu qu’il s’agissait de son quartier) on est tombé sur Lylia du blog Lille Fashion Style City!
Et oui, ce fut un samedi riche en rencontre!

Moi, Stef, Mélanie et Lylia (Photo piquée à Mel)

Et ce n’est pas tout, les amies, nous avons également rencontrées deux charmantes jeunes filles venues étudier à Lille (Les filles si vous passez par ici, j’espère vous voir vite en Belgique!)

(Photo piquée à Mel)

Bon et puis, ces rencontres mises à part, nous étions là pour les 48h de Maison de Mode, je vais donc tenter de vous raconter cette journée…

Tout d’abord, pour plus d’info sur Maison de Mode, c’est par là: http://www.maisonsdemode.com/

Nous nous sommes donc, toutes les 3, rendues à la gare St Sauveur, (qui, soit dit en passant, n’est pas simple à trouver!) où nous avons pu découvrir les ateliers, le bar à custom’ et la boutique éphémère.

A 15h, direction Lille sud pour « La mode est dans la rue« , un défilé-manifestation réunissant créateurs, commerçants et associations ainsi que les jeunes du quartier qui s’étaient transformés en mannequin d’un jour.

Une petite vidéo:

Et puis forcément, après tout ça, nous sommes passées faire un petit tour au centre, dire de faire coucou aux magasins lillois…
Stef nous y a fait découvrir une petite boutique de livre bien sympathique où l’on peut trouver de magnifiques bouquins à un tout petit prix! D’ailleurs, si vous êtes de passage à Lille, je vous conseille d’y faire un tour : Le discount du livre neuf, 25 rue des ponts de Comines, 5900 Lille.

J’y ais acheté un livre, le « Happy Book » dont je tenterais de vous parler demain 🙂

A propos rosalia

Après moultes voyages dans la blogosphère, j'ai enfin décidé de m'y installer! Je pose ma tente ici dans le but de vous conter mes aventures. Je m'appliquerais à vous parler de mes envies modes, cuisines, voyages...
Cet article a été publié dans Ca c'est chouette!, Evènement Mode, Ma vie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour 48h Maison de Mode à Lille, j’y étais!

  1. Wha ça avait l’air d’être cool ! Sympa les photos en tout cas! Bisous

  2. Florence dit :

    Quel dommage je n’ai pas su y aller!

  3. Marie dit :

    Ca avait l’air d’être très sympa! Que de belles rencontres et de gens stylés 🙂

  4. Mel dit :

    J’ai passé une excellente journée! C’est chouette de se voir comme ça « en vrai » 😉

    Biz

  5. Blablabla..Je voulais y aller moi! Snif

  6. très sympa ce défilé de mode…

  7. stelina dit :

    sa avait laire terrible !
    sympa le concept^^

  8. Laeti dit :

    ça avait l’air super chouette!! il faisait beau en plus… 😉 bizz

  9. Maïté dit :

    Oh ! J’imagine que tu es de Lille ? 🙂

Laisser un commentaire

