Une journée à Milan

Et oui, chères amies, hier j’étais à Milan pour la journée, et oui une seule journée à Milan c’est possible grâce à notre ami Ryanair!
Car ce cher ami nous permet de prendre l’avion à Charleroi à 6h20, d’attérir à Bergamo (près de Milan) à 8h00 et de reprendre l’avion direction Charleroi à 21h20! Le tout pour la modique somme de 35e!!! Je vous sens déjà toutes impatientes d’aller reserver votre vol sur Ryanair….

J’ai donc pris la destination de Bergamo avec mes parents, mon parrain et mon amoureux…. Arrivés sur place, nous avons dû prendre un bus pour Milan (17 euros pour 3 places – aller simple – 1h de trajet). Ce bus nous conduit à la Gare centrale et de là nous prenons un metro ( 3euros pour la journée) jusqu’au Dome. Une fois arrivés au Dome autant vous dire que vous etes au centre de tout! (surtout du principal)

Une jolie place, avec une magnifique cathédrale, une foule de gens, de restos et de magasins tous plus beaux les uns que les autres!

Vitrine de H&M (j'aime particulièrement la jupe à droite)

Hall d'entrée du Zara

Miam: Pâtes fraiches

 

Miam: Glace

Les magasins étaient tous plus beaux les uns que les autres mais ils étaient aussi tous plus chers les uns que les autres ^^
Et vu que je ne gagne pas encore 5000euros/mois, j’ai du faire du lèche-vitrines et me rabattre sur des magasins où les prix sont beaucoup plus raisonnables…. J’ai donc posé mon dévolu sur le magnifique Zara!

Un peu déçue tout de même, je n’ai pas trouvé de paires de chaussures 😦

J’en ai aussi profité pour acheté le Elle italien avec en bonus un magazine sur les robes de mariées super jolies…

Et puis, j’ai fait une énorme bétise! Quelques minutes avant de partir, j’ai fais un tour du côté de chez Sisley, et j’y ai vu une jolie et originale robe…Mais bon voilà, j’en avais vu une autre chez Calvin Klein et j’hésitais fortement entre les 2, et ce n’était vraiment pas raisonnable d’acheter les 2… Plus le temps pour réfléchir, je me suis dit tant pis, je n’en achète aucune. Malheur!!!! Je regrette énormément de ne pas avoir acheté celle de chez Sisley!!!! Je me suis donc jurée de partir à sa recherche….Et si vous arrivez à m’aider ça serait top! La voici:

A propos rosalia

Après moultes voyages dans la blogosphère, j'ai enfin décidé de m'y installer! Je pose ma tente ici dans le but de vous conter mes aventures. Je m'appliquerais à vous parler de mes envies modes, cuisines, voyages...
Cet article a été publié dans Ma vie, Shopping. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Une journée à Milan

  1. chouettes photos !!! Bien profité de ta journée ?? Va voir mon dernier post sur mon blog :o) on a eu la même inspiration pour la jupette !! j’en suis dingue. Tu l’as achetée ?
    kiss kiss

  2. J’adore cette ville.
    Bon faudrais etre difficile pour dire l’inverse.
    C’est la galerie umberto que l’on voie.
    J’adore.

    Bise.

    J’en profite pour te faire découvrir ma boutique équitable de mode équitable

  3. Berrydelight dit :

    WAW la chance! c’est vraiment pas chère pour une journée à milan.
    Ohh ca devait être trop beau et toute les boutique de luxe. Tu as du passé une sacré journée!!
    bisous
    berrydelight

  4. Mel dit :

    Génial les photos! Ca donne envie d’y aller.

    J’adore aussi acheter le ELLE quand je vais à l’étranger.

    Et la jupe est terrible!!!

  5. Vintage hype dit :

    ça fait pas mal de temps que je pense à une journée à milan avec ryanair. J’avais quand meme peur des surtaxes à l’aeroport, mais apprement, non, il n’y a pas de taxe surprise à 100 euros.

  6. Valérie dit :

    Ah c’est pas cher du tout 35 eur ! Ca donne envie ! Y a un magasin Sisley rue neuve je crois à BXL, en tout cas dans le temps il y en avait un grand. Ou peut-être qu’ils ont un site en ligne ?

  7. Sandy Beauté dit :

    C’est génial ! Effectivement, ça donne envie !
    Un contact Facebook part souvent avec RyanAir et c’est vraiment impressionnant ! Il va falloir que je me penche sur la question !

  8. Sophie dit :

    C’est vrai qu’elle a l’air super belle cette robe Sisley!

    Je confirme pour le magasin rue Neuve: Sisley le partage avec Benetton (deux marques italiennes, ben tiens!). C’est donc au début de la rue quand on vient de la place de la Monnaie 🙂

    Milan figure sur ma « to go » list. Et comme M. Léludemoncoeur a de la famille pas loin (voire à Milan même), je me demande pourquoi on n’est pas encore dans l’avion! O_o

  9. Candoo dit :

    Génial ça une journée à Millan comme ça, J’avoue que ça me donne envie !
    Et puis la ville à l’air vrmt magnifique 🙂

  10. Florence dit :

    Haan ça me donne envie!
    Tu n’as pas dû payer de surtaxes? 35€ point barre?
    Et Ryanair, c’est pas trop pourri?

    • rosalia dit :

      @Florence, non avec les taxes comprises, ça revenait à 35e, et l’an passé j’étais partie pour 20e! Ca dépend des périodes… Et sinon Ryanair, çava…J’ai pris souvent l’avion avec cette compagnie et jusqu’à présent ça a été^^

Laisser un commentaire

